Agenda culturel Bordeaux été 2018
Impossible de s’ennuyer à Bordeaux cet été !
Découvrez l’agenda culturel des spectacles en juillet et en août 🙂
L’Été Métropolitain propose des lectures, de la musique, des acrobaties, des spectacles et des expositions originales tout au long de l’été.
- Par exemple, le dimanche 8 juillet, la 7ème édition de l’Été Métropolitain s’ouvre sur un spectacle “L’Oeuf du Phénix” à 22h30, à Villenave d’Ornon. Un pique-nique au son joyeux d’une fanfare est proposé dès 20h. Il se situe au niveau du complexe sportif de la piscine olympique de Villenave d’Ornon.
- Birdland, une exposition originale (art environnemental) sur les berges de la Garonne et de la Dordogne est à découvrir du 8 juillet au 25 août.
- L’Hymne à la Nuit, le lundi 9 juillet à 21h : ce spectacle au clair de lune associe musique classique et lectures poétiques. Pour y assister, rendez-vous au Jardin de la Maison des Enfants, à Bordeaux. Ce spectacle se jouera aussi d’autres soirs dans d’autres communes, comme par exemple, le mercredi 11 juillet au Bois du Bouscat.
- Du 10 au 20 juillet, au parc de Camponac à Pessac, venez admirer l’installation d’art contemporain : Miroir, mon Beau Miroir.
- Le mercredi 11 juillet à 15h, découvrez à l’observatoire astronomique “Aux Confins du Cosmos”.
- Le même-jour, le mercredi 11 juillet, à 20h à Lormont, Les Berges s’animent au Vieux-Lormont vous feront revivre l’esprit des guinguettes d’autrefois.
- Le retour des rois d’Iran, le jour où j’ai fêté mes 40 ans à Téhéran, fabuleux récit sonore, visuel et poétique : un comédien raconte son voyage en Iran, en mếlant histoire et Histoire. La représentation se fait au refuge périurbain, La Nuit Américaine, le 12 juillet à Bassens.
- Découvrez Faim de Marché le jeudi 19 juillet à 11h, aux Halles de Carbon Blanc. L’animation “Papilles en folie” se fera avec le chef Stéphanie Bottreau. Cet événement est également à retrouver, animé par d’autres chefs, dans d’autres communes à des dates différentes 🙂
D’autres évènements sont également proposés par L’Été Métropolitain !
Pour en savoir plus, consultez le site etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr
L’Opéra, c’est aussi l’été !!!
- Danse :
- Exposition sur Rudolf Noureev, dieu de la danse, du 10 juillet au 2 septembre.
- Notre-Dame de Paris, chorégraphie de Roland Petit et musique de Maurice Jarre. Représentations les 7, 8 et 9 juillet.
- Visites commentées de l’architecture du Grand Théâtre du mardi au dimanche à 12h et 17h, du 10 juillet au 26 juillet.
- Choeurs d’opérettes le mardi 10 juillet à 18h pour un accueil par les vignerons des Côtes de Bourg et concert à 19h.
- Concert dans le cadre des Estivales de Musique en Médoc, le jeudi 12 juillet à 20h (Vivaldi, Calace, Dvorak, Rodrigo).
- Mozart – ouverture et extraits des Noces de Figaro et Beethoven symphonie n°5 – le vendredi 12 juillet.
Les Expositions :
- Jack London dans les mers du sud au Musée d’Aquitaine jusqu’au 2 décembre.
- Luminopolis : Résolvez des énigmes dans une cité lumineuse et gagnez un trésor. Pour cela, rendez-vous au CAP Science jusqu’au 2 septembre.
- Légendes Urbaines : Street Art à la Base sous-marine, jusqu’au 29 août.
Apéro-concert à l’I-BOAT jusqu’au 31 juillet, tous les mardis de 19h à 22h. Commandez un verre de vin et bénéficiez d’un buffet d’antipasti pour 2€ de plus. Tous les jeudis, jusqu’au 26 juillet, l’I-BOAT propose également un voyage musical de 18h à 21h : Soul, Jazz-funk, Musiques du monde ou House (entrée libre).
Et n’oubliez pas le spectacle son et lumière qui retrace La Bataille de Castillon, celle qui mit fin à la Guerre de Cent Ans. Ce spectacle accueille les spectateurs au pied du château de Castegens, à Belvès de Castillon. Ouverture du site à 18h30 et spectacle à 22h30 en juillet (les 20, 21, 26, 27 et 28) et 22h en août (les 3,4, 9, 10,11, 16, 17, 18, 24 et 25).