commerces-eco-responsables

Il paraît que Bordeaux figure en tête du top 5 des villes les plus locavores de l’hexagone, grâce à son réseau de producteurs en vente directe. Être locavore c’est privilégier les produits de saison en provenance de la région.

Ce mois-ci, le Best Western Premier HBEO se propose donc de mettre en valeur les commerces de Bordeaux locavores et respectueux de l’environnement.

Bordeaux Métropole a publié une carte des exploitants qui pratiquent la vente directe :

Epiceries et boutiques
locavores et eco-friendly

Quelques épiceries locavores et eco-friendly sont apparues dans Bordeaux. Notons, entre autres :

La Recharge (située 38 rue Sainte-Colombe), propose des produits locaux bio, sans emballages. On fait ses courses dans le respect des producteurs et de l’environnement.

Day by Day (située au 61 rue Fondaudège), est une épicerie vrac. Choisissez la quantité que vous voulez, tout cela sans emballage superflu. Vous y trouverez de l’épicerie salée et sucrée, des graines, des cosmétiques, des produits d’hygiène et d’entretien de la maison, des croquettes pour chats et autres produits du quotidien.

De la ferme… à la ville, est la boutique d’une ferme familiale où les volailles sont élevées en plein air. Jean-Pierre Lacaze vous attend dans sa boutique située barrière de Pessac et vous conseille sur le choix des volailles, conserves de légumes et de fruits, foies gras, confits, terrines et saucisses de volaille. Ses volailles ont obtenu de nombreuses récompenses, dont un prix d’excellence pour les poulardes. Rendez-vous 103 cours du maréchal Gallieni à Bordeaux, du mardi au samedi ou aux Halles de Talence, Place Alcala de henares, à Talence, ouvert tous les jours sauf le lundi.