Bordeaux S.O Good

 Dans agenda culturel Bordeaux, Coup de coeur, Hôtel

Aujourd’hui votre hôtel à Bordeaux vous propose un petit guide du prochain festival gastronomique bordelais : Le Bordeaux S.O Good, véritable festival des arts culinaires du Sud-Ouest de la France.

Le festival bordelais de la gastronomie et de l’art de vivre est parrainé cette année par Pierre Gagnaire. Le pays mis à l’honneur pour cette édition est l’Italie. Pierre Gagnaire a ainsi invité trois chefs italiens, tous doublement étoilés, Stefano BAÏOCCO, Anthony GENOVESE et Antonio GUIDA, ainsi que de nombreux producteurs italiens.

Les 16, 17 et 18 novembre, Bordeaux est en fête et vous invite à participer à ces 3 jours de convivialité et de bonne chère. Venez rencontrer des chefs, des producteurs et des artisans du Sud-Ouest. Laissez-vous gagner par l’effervescence de la ville en participant aux nombreuses animations de la 5ème édition de ce festival !

Le Hangar 14, quai des Chartrons à Bordeaux (115 quai des Chartrons), rassemblera sur deux niveaux une centaine de producteurs venus de toute la Nouvelle-Aquitaine. Démonstrations, concours, animations et cours de cuisine régaleront vos yeux, vos narines et vos papilles. L’évènement sera organisé autour de six villages : le village du Terroir, celui de l’Italie, de l’Atlantique, du Sucré, des Pyrénées, et enfin, celui des Traditions et de L’Art de Vivre.

Hotel Bordeaux pour Bordeaux So Good Centre ville

Voici quelques exemples des animations proposées :

VENDREDI 16 NOVEMBRE

De 19h30 à 23h
Ouverture du festival au Palais de la Bourse : cuisine italienne et ambiance Dolce Vita.

hotel Bordeaux cuisine italienne Bordeaux so Good 2018

SAMEDI 17 NOVEMBRE

De 10h à 18h
La ferme Bordeaux S.O Good devant le H14 : cette ferme éphémère est l’occasion de rencontrer des agriculteurs du Sud-Ouest et d’admirer leurs animaux.

A 14h et 16h30
Atelier dégustation à La Cité du Vin : vous serez confortablement installés dans un espace avec écran, sons, odeurs et lumières pour 4 voyages, 4 vins, et 4 bouchées élaborées par un chef.

A 20h
La Nuit des Banquets, devant le Hangar 14 : c’est l’événement emblématique de Bordeaux S.O Good. Des lieux insolites et des restaurants “détournés” pour l’occasion. Par exemple, à l’usine Jock (190 quai de Brazza à Bordeaux) à 20h, quatre chefs (Michel Dussau, Nicolas Frion, Julien Camdeborde et Luc Dorin), vous transporteront dans votre enfance en vous proposant les plats que vous mitonnaient vos mères et vos grands-mères.

Quelques banquets proposés, parmi d’autres : Hommage à Paul Bocuse, Banquet des Femmes Chefs, Banquet dans le noir…

DIMANCHE 18 NOVEMBRE

A 9h30
Le rallye Gourmand : muni de votre passeport et de votre carte d’orientation, vous arpenterez les rues de Bordeaux pour passer les épreuves chez les commerçants, avec à la clé quelques surprises ! Rendez-vous au 19 Place de la Bourse 🙂

De 11h à 15h
La Table des Producteurs au 19 place de la Bourse : ambiance guinguette pour une dégustation gourmande de produits du terroir (magret, boeuf Bazadais, huîtres du bassin d’Arcachon, fromages, miel et légumes, vins de Bordeaux…) présentés sous forme de tapas ou de grande assiette.

A 14h et 16h30
Atelier dégustation à La Cité du Vin comme le samedi.

Hotel Bordeaux calme centre ville visite cité vin

De 15h à 17h
Le concours des mini chefs à La Grande Halle Gourmande : en partenariat avec La Ligue contre l’Obésité, ce concours permettra à de jeunes enfants en binôme avec un adulte de leur famille, de préparer un plat, guidé par un chef. Le président du jury sera Philippe Etchebest.

N’oublions pas également :
Les Battles des Chefs : 30 chefs vont se succéder pour vous montrer leur talent.
Le Cannélenium : le rendez-vous de la 7ème édition du Championnat du Monde du Cannelé.

Bordeaux so Good 2018 hotel Bordeaux

Le Trophé du Foie Gras Lafitte : des élèves des grandes écoles de cuisine de la région vont s’affronter autour du foie gras et du magret de canard Lafitte.

De 19h30 à 00h30
Et enfin, la Soirée de Clôture à la Halle Boca : Quelques heures de dégustation en musique à La Boca Food Court (Quai de Paludate Bordeaux, dans le quartier Euratlantique).

Ce festival ayant un succès fou, il est impératif de réserver vos places dès maintenant ! Notre équipe, à l’hôtel Bordeaux Best Western Premier Bayonne Etche-Ona, se fera un plaisir d’effectuer vos réservations et de vous renseigner sur ce festival.

Pour vous rendre Place de la Bourse depuis le Best Western Premier Hotel Bordeaux Bayonne Etche-Ona, rien de plus simple :

  1. Descendez le cours de l’Intendance jusqu’au Grand Théâtre,
  2. Continuez par le cours du Chapeau Rouge jusqu’à la Garonne
  3. Puis tournez à droite

Pour vous rendre au Hangar 14 (au 115 quai des Chartrons), depuis le Best Western Premier Hôtel Bordeaux Bayonne Etche-Ona, prévoyez environ 20 à 25 min de marche à pied, le long de la Garonne, en vous dirigeant vers le pont Chaban Delmas. Le H14 se trouve sur votre gauche, juste avant le Quai des Marques.

Vous pouvez également vous y rendre en Tram depuis votre hôtel à Bordeaux. Comptez environ 10 à 15 min de trajet. Il vous suffit de monter à la station “Grand Théâtre” située juste à côté de l’hôtel puis de descendre à l’arrêt “Chartrons”. Continuez ensuite à pied sur 300 m.

Recommended Posts