Vie à l’hôtel HBEO Bordeaux : En quoi consiste le métier de Réceptionniste ?

 In Hôtel

Découvrez les métiers de l’hôtellerie à Bordeaux 🤗 🛎

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur le métier de Réceptionniste. Pour cela, nous sommes allés interroger pour vous Maria, Réceptionniste à l’hôtel Best Western Premier Bordeaux Bayonne Etche-Ona depuis 2019. Pour quoi commencer par ce métier ? Nous pensons que lorsqu’un client pénètre dans un hôtel, ce qui attire son attention en premier lieu c’est le hall d’entrée, puis, le sourire de la personne qui l’accueille. 

« Bonjour Maria !
Bonjour 😊

> De toute évidence, vous êtes heureuse d’être à ce poste capital. 
Oui, je m’y plais énormément. J’aime beaucoup accueillir les clients et tout mettre en oeuvre pour leur permettre de vivre une expérience agréable tout au long de leur séjour.

> Quelles sont les compétences spécifiques requises pour le métier de Réceptionniste selon vous ? 
Aimer les gens et savoir s’adapter sont, sans aucun doute, les compétences numéro un. Il faut être curieux pour s’intéresser aux personnes que l’on accueille afin de pouvoir répondre intelligemment à leurs besoins, tout en demeurant toujours discret. La disponibilité et l’organisation sont aussi deux qualités très appréciées dans notre métier.

> Comment accompagnez-vous les clients ? Pour les renseigner sur l’hôtel ou effectuer la réservation d’un taxi, d’un restaurant, d’une visite ou d’un spectacle, par exemple ? 
La communication (en amont, pendant ou même après un séjour) est un élément indispensable à notre métier ; que ce soit avec les clients pour connaître leurs besoins et leurs attentes, mais aussi avec nos partenaires privilégiés qui nous accompagnent durant le séjour de tous nos clients.

> Quelle touche supplémentaire apportez-vous dans un hôtel tel que l’HBEO ? 
La personnalisation. Chaque personne est unique, notre accueil doit l’être aussi. 😊 

> Qu’avez-vous mis en place comme procédures spécifiques depuis l’épidémie de Covid-19 au niveau de la Réception et de l’accueil client ?
Nous appliquons strictement les règles sanitaires : distanciation physique, port du masque obligatoire dans les lieux communs et flacon de gel hydroalcoolique disponible à la Réception ainsi qu’à chaque étage.
Nous maintenons une communication privilégiée avec nos clients pour les informer et les rassurer. La propreté, dans un environnement confortable et accueillant, a toujours été  notre priorité, avant ou après la Covid-19.

> Merci beaucoup Maria pour ces réponses sincères, qui sauront toucher les voyageurs, qu’ils séjournent à Bordeaux pour leurs loisirs ou leur travail. 😉 » 

Salon de Réception de l’Etche-Ona

 

Recommended Posts