Un Week-end avant Noel à Bordeaux !

 Dans Evénements

Découvrez le marché de Noël à Bordeaux

Idéal pour faire ses cadeaux et visiter une ville classée au patrimoine mondiale de L’UNESCO …

Weekend Bordeaux Noel Chaque année on évoque la magie de Noël, la bonne odeur de la volaille qui dore lentement dans le four, les repas en famille, les cadeaux, la maison décorée, le sapin, la joie dans les yeux des enfants, les rires, le bonheur quoi !

Mais le plaisir que l’on ressent ne commence-t-il pas dès le début du mois de décembre, lorsqu’à la nuit tombée, la ville se pare de ses atours de lumières, des odeurs appétissantes de marrons grillés, de chocolat ou de vin chaud épicé qui vous chatouillent agréablement les narines. Les commerçants font preuve d’ingéniosité pour décorer leurs vitrines aux couleurs de Noël. « Petit Papa Noël » et « Vive le Vent » retentissent dans les rues, et le vieux barbu en habit rouge se promène en centre-ville pour se faire volontiers photographier avec un petit sur les genoux.

Chaque ville installe en son centre son marché de Noël, et Bordeaux ne déroge pas à la règle.


Un marché de Noël à Bordeaux chaque année aux allées de Tourny 

Sur les Allées de Tourny, à deux pas de notre hôtel Best Western Premier Bordeaux Bayonne Etche-Ona, entrez au coeur de la magie de Noël, dans le village des petits chalets du Marché de Noël.

Noel marché BordeauxVous y trouverez de quoi faire des petits cadeaux originaux, à mettre sous le sapin, ou dans l’assiette de vos invités.

Le village s’organise autour de 3 allées : une allée centrale, l’allée des artisans, et celle des gourmands.

Vous aurez le choix entre spécialités basques, corses, savoyardes, aveyronnaises, et alsaciennes. En une soirée à Bordeaux, faites vos courses aux 4 coins de la France.

Encore plus fort,  découvrez-y également des produits en provenance du Québec, d’Italie, d’Espagne, ou encore de Hongrie. Des biscuits, du caviar, de la vodka, du vin (c’est un évidence à Bordeaux), du saumon, des thés…

Question cadeaux non comestibles, vous trouverez des vêtements, des jouets, des jeux, des disques vinyles, de l’artisanat indien, des tableaux, aquarelles, huiles, peintures sur verre, des objets en cuir, des bougies, des vêtements pour enfants, des cadres personnalisés, des décos de Noël et bien d’autres jolies choses encore.

Des animations raviront petits et grands à Ludi’Land (simulateur de ski, troupe de théâtre et forêt enneigée).

Une chasse au trésor est organisée pour les enfants tous les mercredis, samedis et dimanches de 13h à 17h. Il s’agit de partir à la recherche d’une fée.

Enfin,  je suis certain, que les petits trouveront le Père Noël !

 

Le marché de Noël de Bordeaux en vidéo

Pour ne rien dévoiler des décorations de cette année mais vous donner un avant gout, vous trouverez les vidéos de nos anciens marchés de Noël ici :

Recommended Posts