Programme des événements à Bordeaux en ce début 2018

 Dans Evénements

Hotel-Bordeaux-bon-plan-agenda-evenements-bordeaux

@credit photo : www.mylocalbuziness.com

Mais qu’est ce qui nous attend pour ce début d’année 2018 à Bordeaux ? Voici un petit agenda des événements à Bordeaux rien que pour vous ! 

 

 

 

Bordeaux en tant que ville de renommée internationale se doit de disposer de ses propres festivals et événements. Par exemple, alternativement d’une année à l’autre, la fête du fleuve et la fête du vin se déroulent fin mai ou début juin, puis suivent deux évènements gastronomiques : les Epicuriales au début de l’été et Bordeaux S.O Good à l’automne. Au parc des Expositions de Bordeaux Lac quelques grands rendez-vous reviennent également : le Jumping International, la Foire Internationale, Les Salons Vivons, Vinexpo… Autant d’événements que vous pourrez venir découvrir tout au long de l’année !

 

Pour vous aider à planifier votre séjour, voici quelques uns des plus grands moments de Bordeaux, mois par mois… à ne pas rater 🙂

Agenda des événements en Février à Bordeaux :

 

Le mois le plus court de l’année n’est pas nécessairement le moins chargé :

Du 27 janvier au 4 février, les amateurs de beaux meubles anciens seront attirés par le 44ème salon des antiquaires de Bordeaux. Organisé Parc des Expositions, venez chiner de beaux objets pour décorer votre intérieur ou offrir à un amateur.

 

 

 

Si vous êtes amateur de chevaux, du jeudi 1er au dimanche 4 février, au Parc des Expositions de Bordeaux, se tiendront :

jumping-bordeaux-hotel-evenements-bordeaux

 

Vous pourrez aussi, du jeudi 9 au samedi 10 février 2018, découvrir, rue Sainte-Catherine, la grande braderie d’hiver de Bordeaux. Evénement organisé par la ronde des quartiers de Bordeaux en fin de soldes d’hiver (date des soldes du 10 janvier au 20 février), c’est l’occasion de faire de bonnes affaires !

 

Agenda évenements Mars à Bordeaux :

 

evenement-bordeaux-carnaval-deux-rives-agenda-hotel-bordeaux

 

Le premier dimanche de mars : c’est le Carnaval des deux rives. Pour sa 23ème édition, ce festival, créé en 1996 à l’initiative de la ville de Bordeaux, vous propose les essentiels des traditions carnavalesques, à savoir les déguisements, les chars et les défilés. Cette fête a depuis été inscrite à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel français. Tous les ans, un thème est proposé et des animations, ateliers et spectacles sont organisés pour préparer le grand jour de la parade, qui traverse les deux rives de la ville.

 

Vous aimez rire ?

Vous allez être servi ! Le Festival des Fous Rires de Bordeaux est fait pour vous. Du 17 au 24 mars, des spectacles réjouissants vous seront proposés dans différents théâtres de la ville (le Fémina, Le Trianon, La Pergola, le café théâtre des Chartrons, l’Inox, l’Auditorium de la Cité du Vin). Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Le Pass du Festival vous donnera droit à 3 spectacles au choix, à un accès prioritaire aux salles, à 3 verres de vin au Village du Festival Cour Mably et à un tarif préférentiel pour le gala de clôture. Une offre pareille, ça ne se refuse pas… surtout pour rire !

 

Vous aimez danser ?

Du 16 au au 18 mars, 3 jours non-stop de danses swing organisés par Swingtime Bordeaux à la Halle des Chartrons à Bordeaux.

Deux festivals : le festival In propose des stages de perfectionnement de danses swing animés par des professionnels internationaux. Le festival Off, ouvert à tout public, propose une initiation gratuite au swing, des expos, dessins, peintures et dégustation de vin.

 

événements Bordeaux mars 2018 swing art hôtel

Agenda événement en Avril à Bordeaux :

 

Vous aimez lire ?

L’escale du Livre, dans le quartier Sainte-Croix (place Renaudel) saura vous plaire.

Du 6 au 8 avril, venez rencontrer des écrivains et des illustrateurs, assister à des lectures, des débats, des performances et des créations inédites.

escale du livre Bordeaux agenda événements

 

 

Vous aimez chiner ?

La Brocante de Printemps est faite pour vous. Du 24 avril au 8 mai, la Brocante de Printemps fêtera la 100ème édition de Bordeaux Quinconces. En plus, pour fêter l’arrivée des beaux jours, les pépiniéristes se joignent à la foire pour proposer fleurs et plantes. Et c’est juste à côté de l’hôtel Best Western Premier Bordeaux “Bayonne Etche-Ona” ! 🙂

 

Agenda événements en Mai à Bordeaux :

 

événement-tango-bordeaux-festival-hotel

 

Du 8 au 13 mai : Bordeaux Ciné Tango Festival. La ville ouvre ses portes au Tango ! Programmation pluridisciplinaire, mêlant musique, chant et danse, arts plastiques et littérature.

 

Vous avez des problèmes d’endormissement ? Profitez en pour aller au musée : la Nuit des Musées.  Le 20 mai, les musées de Bordeaux ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à minuit ou 1h du matin.

 

 

date événement bordeaux agenda nuit musée

 

 

Le Festival des Arts Moqueurs, à l’entrepôt du Haillan du 16 au 19 mai, rassemble des humoristes qui manient à la perfection l’art de la dérision. François Rollin, Mathieu Madénian, Christophe Alévêque entres autres, ainsi que quelques dessinateurs, tous sauront déclencher vos rires.

 

N’oubliez pas qu’à l’hôtel Best Western Premier Bordeaux “Bayonne Etche-Ona”, notre personnel sera heureux de vous apporter tous les renseignements nécessaires et/ou de réserver vos places pour les manifestations et spectacles auxquels vous souhaitez participer.

Et n’oubliez pas, pensez à réserver en direct, c’est moins cher 🙂 

 

A bientôt pour la suite de l’article sur les festivals, fêtes, foires et salons à Bordeaux pour l’été et l’automne 2018.

Retrouvez d’autres événements à Bordeaux sur le site : https://www.33-bordeaux.com/agenda-33.htm

 

Recommended Posts