Le Marathon de Bordeaux 2018

 Dans Evénements

Qu’est-ce qui fait courir les bordelais et les mordus de course du monde entier ?

Le Marathon de Bordeaux !

Quand ?  Le samedi 24 mars 2018

Le Marathon de Bordeaux, c’est, comme tous les marathons, une fête, une ode à l’effort, au dépassement de soi, un défi, un envie impérieuse de tenir jusqu’au bout, d’atteindre la ligne d’arrivée. 42 kms d’endurance, de souffrance, mais aussi de bonheur, celui d’être là, au milieu des autres coureurs, dans une ville superbe, et la joie intense de passer enfin la ligne d’arrivée. Un marathon, c’est aussi du rythme, des couleurs, de la musique, des déguisements, des spectacles de rue, des cheerleaders, une ambiance de fête dans toute la ville, des récompenses, du bonheur, quoi !

Mais qu’est-ce qui rend le Marathon de Bordeaux UNIQUE ?

C’est la nuit ! Car le Marathon de Bordeaux se court la nuit ! Le départ est donné à 20h, place de la Bourse, le long de la Garonne. 20 000 coureurs s’élancent vers l’accomplissement de mois d’efforts. Ils ont 3 options :

  • Le marathon de Bordeaux
  • Le semi-marathon de Bordeaux
  • La formule relais, par équipes de 4

La course permet de découvrir les monuments emblématiques de la ville, le centre historique, mais aussi les quartiers pittoresques de communes limitrophes : Pessac, Saint-Genès, Talence, le domaine de Pique-Caillou à Mérignac, et quelques vignobles réputés (il est déconseillé de déguster en pleine course… :-)).

Avant la course on s’entraîne pendant de longs mois, puis on s’inscrit. La veille du départ, on va chercher son dossard, entre 10h30 et 20h le vendredi 23, ou le jour-même, de 9h à 17h30.

Hotel Marathon Bordeaux 2018

Temps fort également : l’après course où bars et restaurants permettent aux athlètes et à leurs supporters de faire la fête. Des animations musicales et lumineuses font vibrer la soirée tout au long du parcours du Marathon de Bordeaux.

Pour plus de détails, consultez le site officiel du Marathon de Bordeaux : Marathon de Bordeaux Métropole

Où dormir et comment bien se préparer ?  

Notre hôtel, le Best Western Premier Bordeaux Bayonne Etche-Ona, se trouve à 5 min à pied du départ de la course du Marathon de Bordeaux. Que vous soyez participant ou admirateur, vous pourrez profiter de notre salle fitness pour vous préparer et serez heureux de vous détendre dans votre chambre douillette et confortable, à l’équipement hi-tech, après cette nuit d’effort.

Naturellement, notre équipe sera heureuse de vous conseiller et de vous aider dans la préparation de votre week-end sportif à Bordeaux.

Plus que quelques jours pour finir de se préparer alors en course : )

Hotel Marathon de Bordeaux 2018 centre

Recommended Posts