Jeu : Une nuit à l’hôtel HBEO de Bordeaux / règlement

 Dans Evénements

Bonjour à tous !

C’est bientôt l’été et pour fêter le retour du soleil, votre hôtel à Bordeaux vous propose son tout premier jeu sur Facebook !
A retrouver ici :https://www.facebook.com/BWHotelBordeaux/posts/2400810543313794

Qu’y a t-il à gagner ?
Ce mois-ci, nous vous proposons de gagner une nuit en chambre « Deluxe – Large » pour deux personnes dans notre hôtel de Bordeaux centre pour les week-ends du 22-23 juin 2019 ou du 13-14 juillet 2019 au choix (selon disponibilité).

Comment jouer ?
C’est très simple ! Pour participer et avoir une chance d’être tiré au sort, il vous suffit de LIKER la page de l’hôtel ainsi que le post, puis de PARTAGER le jeu concours sur votre profil FB en « tagguant » un ami.
Une photo du gagnant sera prise et mise en ligne sur notre page FB à son arrivée à l’hôtel !

Qui peut jouer ?
Tout le monde peut participer ! Le gagnant sera tiré au sort parmi les personnes ayant partagé le jeu sur leur profil FB.

Jusqu’à quand ?
Vous avez jusqu’au 15 mai 23h59 pour partager et liker la page ! Nous procèderons au tirage au sort dès le lendemain. L’annonce du gagnant se fera sous 7 jours à compter du tirage au sort (le temps pour nous de vérifier que toutes les conditions requises de participation au jeu ont bien été remplies par le gagnant).

Alors, à vos souris !
Et rappelez-vous : partagez et likez le post ET la page de l’hôtel 🙂

REGLEMENT DU JEU : « Une nuit à l’hôtel HBEO de Bordeaux »
ARTICLE 1. ORGANISATION DU JEU
SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE, société par actions simplifiée est active depuis 68 ans.
Localisée à BORDEAUX (33000) au capital de 100.000, immatriculée au RCS de Bordeaux, sous le numéro 45720776900011, dont le siège social est situé 4 rue Martignac 33000 Bordeaux, organise, via la page Facebook ouverte en son nom, un jeu intitulé « Une nuit à l’hôtel HBEO Bordeaux » (ci-après le « Jeu »), permettant de gagner un lot (ci-après « le Lot »), décrit à l’article 4 intitulé « Dotations ».
Le Jeu est ouvert sur la page Facebook de l’hôtel Best Western Premier Bordeaux Bayonne Etche-Ona, disponible à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/BWHotelBordeaux/ du 01/05/2019 (18h00) au 15/05/2019 (23h59) inclus, heure de Paris.
Le présent règlement définit les règles applicables au Jeu, et notamment les conditions et modalités de participation au Jeu, ainsi que d’attribution du Lot.

ARTICLE 2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le Jeu est gratuit, sans obligation de souscription aux produits et services de SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE, et ouvert à toute personne physique majeure remplissant les conditions cumulatives suivantes :

  1. Résider en France métropolitaine ou en union européenne ;
  2. Ne pas faire partie du personnel ou des sous-traitants de l’hôtel Best Western Premier Bordeaux Bayonne Etche-Ona ;
  3. Disposer d’une connexion Internet, d’un compte Facebook et respecter les modalités de participation ;
  4. Se connecter à la page https://www.facebook.com/BWHotelBordeaux/
  5. Participer au Jeu pendant la période de validité de celui-ci conformément aux dates indiquées à l’article 1 « Organisation du Jeu » ;
  6. Avoir pris connaissance et accepter les termes du présent règlement préalablement à toute participation au Jeu ;
  7. Activer la fonction « Liker la page  » et la fonction « Partager » sous la publication relative au Jeu selon les modalités définies à l’article 3 intitulé « Modalités de participation ».

La participation au Jeu est limitée à une participation par personne (même nom, même prénom, même pseudonyme).

ARTICLE 3. MODALITES DE PARTICIPATION AU JEU
Article 3.1 Modalités de participation
Le 01/05/2019 à 18h00, un post sera affiché sur la page Facebook de l’hôtel BEST WESTERN BORDEAUX BAYONNE ETCHE-ONA, disponible à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/BWHotelBordeaux/. Les participants seront invités à LIKER LA PAGE et à PARTAGER le jeu sur leur profil FACEBOOK et TAGGUER un ami. Les consignes exactes seront rappelées dans la publication invitant les participants à jouer.
Après avoir liker la page de l’hôtel, Les participants devront alors utiliser la fonctionnalité « Commenter » située sous la publication en indiquant et en « tanguant » le nom d’un ami Les participants rédigeront leur commentaire conformément aux règles et conditions d’utilisation de Facebook, notamment disponibles à partir de l’adresse https://www.facebook.com/legal/terms?locale=fr_FR.

Article 3.2 Participations non valides
Seront considérées comme étant des participations non valides les commentaires des participants qui seraient contraires aux conditions de participation (Article 2) ainsi qu’aux conditions d’utilisation de Facebook, disponibles à l’adresse suivante https://www.facebook.com/legal/terms?locale=fr_FR et énumérant les propos interdits par le réseau social (à savoir notamment mais non limitativement les propos violents et les menaces, l’encouragement au suicide, l’intimidation et le harcèlement, les discours incitant à la haine, les contenus pornographiques, etc…).
SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE se réserve le droit, sans y être obligée, de procéder à toute vérification relative à la participation des personnes et d’exclure, à tout moment et sans préavis, toute personne ne remplissant pas les conditions précitées ou plus généralement ne respectant pas les termes du présent règlement, ou ayant adopté une attitude déloyale dans le cadre du déroulement du Jeu, un comportement pouvant nuire à l’image de l’Hôtel BEST WESTERN PREMIER BORDEAUX BAYONNE ETCHE-ONA et/ou contraire à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs. Ce retrait se fera le cas échéant sans préjudice du droit pour la société SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE de faire valoir ses droits et de réclamer la réparation de tout préjudice auprès de toute juridiction compétente.
Le non-respect total ou partiel des conditions du règlement, par le participant au Jeu, entraînera, par conséquent et immédiatement, la nullité de la participation et, le cas échéant, de l’attribution du Lot.

ARTICLE 4. DOTATIONS
Le Lot mis en jeu est composé de la manière suivante :

  • Une nuit à l’hôtel en chambre Deluxe-Large avec petit-déjeuner inclus au choix sur la nuit du 22-23 juin ou 13-14 juillet  d’une valeur indicative (unitaire) de 278€ TTC.

ARTICLE 5. DESIGNATION DES GAGNANTS ET ATTRIBUTION DES LOTS
Le 1 juin 2019 la société SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE effectuera le tirage au sort permettant de désigner le gagnant . Le(la) gagnant(e) sera alors nommé(e) par le pseudonyme qu’il(elle) utilise dans le cadre de l’utilisation de son profil Facebook et ce, sous forme de commentaire de la publication, objet du Jeu.
Le(la) gagnant(e) sera connu(e) le 5/06/2019 au plus tard sur la page Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/BWHotelBordeaux/, par le biais d’un commentaire au message posté ainsi qu’en publication sur la page. Il sera également contacté par message privé pour prendre contact.
Le(la) gagnant(e) désigné(e) devra alors communiquer, son nom ainsi que ses coordonnées postales pour l’envoi du Lot. Si, le(la) gagnant(e) n’a pas communiqué les informations demandées avant le 10/06/2019 il(elle) sera considéré(e) comme ayant renoncé à son Lot. Un nouveau tirage au sort sera alors organisé parmi les bonnes réponses en excluant la personne initialement désignée et n’ayant pas communiqué ses coordonnées.
Le Lot sera adressé au gagnant par SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE, par mail dans un délai de 7 jours à compter de la réception des coordonnées du gagnant.
Le Lot sera accepté en l’état et ne pourra donner lieu de la part du gagnant, à aucune contestation, d’aucune sorte, ni à la remise d’une contre-valeur, en argent, ni à leur modification, remplacement ou échange quelconque, quelle qu’en soit la cause.
Le gagnant s’engage à ne pas rechercher la responsabilité de SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE en ce qui concerne les caractéristiques ou les conditions d’utilisation du Lot.

ARTICLE 6. RESPONSABILITE
SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE se réserve la possibilité, si des circonstances indépendantes de sa volonté le justifient, d’annuler, de suspendre, de reporter, d’écourter ou de modifier le Jeu ou encore, de remplacer le Lot par un autre lot de même valeur, sans préavis. Ces éventuels changements feront toutefois l’objet d’une information préalable, pouvant intervenir sous quelque forme que ce soit et notamment sur la page https://www.facebook.com/BWHotelBordeaux/. Le cas échéant, la responsabilité de SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE ne pourra être engagée et les modifications ne pourront donner lieu au versement d’aucune indemnité par SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE.
La participation par Internet au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet par les participants, notamment en ce qui concerne l’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels ou piratages et risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau, les performances techniques, les temps de consultation et de transfert d’informations, les risques d’interruption, et plus généralement les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet. SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE ne pourra ainsi être tenue pour responsable des problèmes inhérents à la connexion au réseau Internet, pouvant intervenir pendant la durée du Jeu, notamment en cas d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur et/ou de la ligne téléphonique, ou de toute autre installation permettant la réception du réseau Internet, ou de tout autre incident technique lié au réseau Internet et/ou au réseau électrique, aux interférences, aux conditions météorologiques, comme à l’environnement géographique ou technique du participant à l’opération.
En outre, SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE ne pourra pas être tenue pour responsable de tout préjudice résultant de l’annulation du Jeu du fait du non-respect par les participants des conditions et des modalités de participation.
Par ailleurs, la responsabilité de SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE ne pourra être engagée en cas de fait d’un tiers, de faute ou négligence du participant, ou de cas de force majeure telle que définie par la loi et la jurisprudence françaises. SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE n’encourt aucune responsabilité en cas de réclamation ou de contestation portant notamment sur le Lot gagné, ni relativement à l’utilisation de Facebook.
L’ouverture d’un compte sur Facebook, de même que l’utilisation du réseau social et les dispositions relatives aux données relèvent des conditions définies par Facebook.
Facebook n’est en aucun cas associée à cette opération et ne peut être tenue responsable en cas de litige. De même, cette opération n’est pas sponsorisée, gérée par ou associée à Facebook. Les questions, commentaires ou réclamations doivent être adressées directement à SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE à l’adresse indiquée à l’article 1 du présent règlement, intitulé « Organisation du Jeu », selon les modalités définies à l’article 10 « Litiges ». Les participants fournissent leurs informations personnelles à SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE et non à Facebook. Ces informations seront utilisées dans les conditions définies à l’article 8 intitulé « Données personnelles ».

ARTICLE 7. PROPRIETE INTELLECTUELLE
La reproduction de tout ou partie des éléments composant le Jeu est strictement interdite, en ce compris les marques, logos, visuels, noms commerciaux, noms de produits ou services, … Les marques citées et les signes distinctifs appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

ARTICLE 8. DONNEES PERSONNELLES
Les informations recueillies à l’occasion du Jeu, dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, sont nécessaires à la prise en compte des participations au Jeu, à moins qu’elles ne soient indiquées comme étant facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé, sous la responsabilité du Président Directeur Général de la société SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE et sont destinées aux services et éventuels partenaires de SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE chargés de la mise en œuvre du Jeu et de toutes suites qui pourraient en résulter.
Les participants acceptent que SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE utilise leurs données à caractère personnel pour l’enregistrement de la participation au Jeu et pour la promotion du Jeu. Ils acceptent qu’en cas de gain, leurs nom et prénom, pseudonymes, informations personnelles puissent être utilisés pour l’annonce, la publication éventuelle des résultats et la remise de leur Lot.
Conformément aux articles 32 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, les participants au Jeu disposent notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à la transmission à des tiers des informations les concernant.
Pour effectuer toute demande relative aux données personnelles dans ce cadre, il conviendra d’adresser un courrier à SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE, 4 rue Martillac 33000 Bordeaux ou, un courriel à l’adresse suivante : desk@bordeaux-hotel.com (seules les demandes portant sur les données personnelles recevront une réponse).
Si des données personnelles de tiers sont utilisées par un participant au Jeu (dans le cadre notamment du partage du Jeu) il est nécessaire que le participant ait obtenu préalablement et expressément l’accord de cette tierce personne. Il est dès lors rappelé que chacune de ces personnes bénéficient des mêmes droits relativement aux données personnelles collectées.
Le participant communiquant les informations d’une tierce personne reconnait ainsi disposer de l’accord de cette personne et l’avoir informée des dispositions du règlement du Jeu et des droits sur les données personnelles dont elle dispose à ce titre.

ARTICLE 9. ACCEPTATION ET PUBLICATION DU REGLEMENT
Les participants au Jeu s’engagent à prendre connaissance du règlement préalablement à toute participation. La participation au Jeu emporte l’acceptation pleine et entière du règlement. Nonobstant cette acceptation, le participant reconnaît respecter la législation et la réglementation en vigueur, applicables en France, ainsi que les conditions d’utilisation déterminées par le réseau social Facebook.
Le règlement est consultable en ligne, dans son intégralité, pendant toute la durée du Jeu, à l’adresse suivante :
Il pourra être adressé, gratuitement à toute personne qui en fait la demande par courrier simple à l’adresse suivante : HOTEL BORDEAUX BAYONNE ETCHE-ONA, 4 rue Martillac 33000 BORDEAUX. Pour toute demande adressée par voie postale, les frais postaux de demande de communication du règlement seront remboursés à toute personne qui en fera la demande expresse (dans la limite d’une demande par personne), sur la base du tarif lent en vigueur (moins de 20 grammes). Pour cela, la demande de communication du règlement devra être accompagnée d’un relevé d’identité bancaire. Aucun remboursement ne pourra intervenir pour les demandes de transmission du règlement adressées par voie électronique ou si la demande ne respecte pas les conditions précitées.
Le règlement sera adressé par courrier électronique, sous réserve que le demandeur ait clairement indiqué ses nom, prénom, pseudonyme Facebook et adresse électronique dans le formulaire de contact disponible sur le site www.bordeaux-hotel.com ou par mail desk@bordeaux-hotel.com.
La date limite à laquelle les demandes de communication du règlement devront être adressées est la date de clôture de l’opération du Jeu telle que mentionnée à l’article 1 du règlement, intitulé « Organisation du Jeu ».

ARTICLE 10. LITIGES
Il ne sera répondu à aucune réclamation ou demande concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement présentée oralement.
Toute demande d’interprétation, contestation ou réclamation devra être formulée par écrit à SOCIETE HOTELIERE ET IMMOBILIERE aux coordonnées visées à l’article 1 du règlement intitulé « Organisation du Jeu ». Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au Jeu, les coordonnées complètes du demandeur participant au Jeu, son pseudonyme Facebook, ainsi que le motif exact de la contestation ou la partie du règlement objet de la demande d’interprétation. Elle devra être envoyée dans un délai maximal de quinze (15) jours à l’issue du Jeu, cachet de la Poste faisant foi.
Le présent règlement est soumis à la Loi française. Tout litige né à l’occasion du présent Jeu, non réglé amiablement sous trente (30) jours à compter de sa notification à l’autre partie sera transmis aux tribunaux français compétents.

Recommended Posts