separateur

Bordeaux à vélo

Quoi de mieux qu’une petite balade en vélo pour découvrir les rives du fleuve et notre belle ville de Bordeaux ?  Bordeaux est une ville qui se prête parfaitement à une découverte à bicyclette. Le programme VCub propose plus de 1700 vélos sur le territoire de Bordeaux à louer depuis des stations spécifiques. Pas de problème de sécurité, le vélo dispose d’un cadenas. Vous pouvez également le « parker » dans une autre station pour en reprendre un autre un peu plus tard dans la journée. Un moyen idéal pour se balader tantôt à pied, tantôt à vélo ! Les VCubs sont accessibles 24h/24, payables depuis l’application smartphone, ou par carte bancaire.

Le système est très populaire puisque chaque vélo est utilisé en moyenne 6,7 fois par jour. Pour transporter vos emplettes, le vélo dispose d’un panier métallique. A vélo, vous découvrirez ainsi les contrastes de notre ville de façon insolite, en vous immisçant dans ses moindres recoins.

Comment ça marche ?
Rien de mieux qu’une vidéo pour expliquer le fonctionnement du VCub à Bordeaux : voir la vidéo. Empruntez et restituez un vélo VCub sur la ou les stations de votre choix (téléchargez le plan sur www.vcub.fr ou via l’application mobile – informations précises également à la réception de notre hôtel). Vous disposez de 30 minutes d’utilisation gratuites. Comment cela fonctionne ? Utilisez un code d’accès à 6 chiffres que vous renseignez sur la borne avant d’emprunter votre vélo. Comment obtenir le code d’accès VCub ? Rendez-vous sur les bornes des stations VCub, ou sur www.vcub.fr, muni de votre carte bancaire.

Tarifs :
Code d’accès valable 24h : 1.50€ | Code d’accès valable 7 jours : 7 €

Merci de réserver votre chambre. Pour plus d’information ou pour l’organisation de votre journée, nous sommes à votre disposition.