Agenda de l’été à Bordeaux (Mai 2018)

 Dans agenda culturel Bordeaux, Coup de coeur, Evénements, Hôtel

Enfin ! La météo nous annonce des journées ensoleillées et des soirées douces : alors profitons-en pour sortir, allons danser, rire, visiter des musées la nuit, écouter de la musique classique, assister au départ d’un beau voilier, admirer veaux, vaches, chevaux, moutons, flâner, déguster bons vins et spécialités…

Bonne lecture et bonne planification de votre séjour ! 

 

Agenda d’été à Bordeaux

 

Le 4 mai : Hommage à Léonard Bernstein à l’auditorium de l’opéra de Bordeaux, à 19h

Si vous avez aimé West Side Story, vous serez heureux de profiter de l’hommage que l’Opéra de Bordeaux rend à Léonard Bernstein, le compositeur des airs magiques qui accompagnent merveilleusement ce Roméo et Juliette moderne, à l’occasion du centenaire de sa naissance. Régalez-vous avec Debussy (Préludes), Fauré (Pelléas et Mélisande) et Bernstein (On the waterfront et West Side Story).

Le 5 mai à 20h30 : Le Stabat Mater de Scarlatti et motets de Niccolo Jommelli

Le groupe vocal Arpège vous propose un concert exceptionnel  avec orchestre pour un programme de musique baroque. “Naples Baroque” à la basilique Saint Seurin.

Vous aimez la danse ?

Résultat de recherche d'images pour "Dimanche 6 mai tous à l'opéra"

Dimanche 6 mai : Tous à l’Opéra !

Venez profiter de cette opportunité exceptionnelle proposée par l’Opéra de Bordeaux qui vous invite cette année à la découverte du ballet. Rencontrez le nouveau directeur, les danseurs, prenez la barre à l’extérieur du Grand Théâtre, assistez à la classe du ballet, découvrez la création chorégraphique, les répétitions, les performances, les chorégraphies commentées et les ateliers pour enfants.

Plus d’informations : www.opera-bordeaux.com

Du 8 au 13 mai : Bordeaux Ciné Tango Festival

La ville ouvre ses portes au Tango ! Programmation pluridisciplinaire, mêlant musique, chant et danse, arts plastiques et littérature.

Résultat de recherche d'images pour "Ciné tango festival bordeaux"

 

Bordeaux fête le vin 2018 | Tall Ships Regatta

Il fait beau, vous avez une forte envie d’ailleurs ? Le 9 mai, allez encourager l’Arawak, le seul grand voilier aquitain à participer à la Tall Ships Regatta le 28 mai à Liverpool. L’Arawak lève l’ancre le 9 mai vers 14h, il part pour Lorient, dernière étape avant Liverpool.

Résultat de recherche d'images pour "tall ship regatta bordeaux"

image : https://www.bordeaux-tourisme.com/offre/fiche/bordeaux-fete-le-vin-accueille-les-grands-voiliers/

Du 12 au 21 mai : Salon de l’agriculture de Bordeaux

Vous aimez les animaux mais vous avez raté le Salon de l’Agriculture de Paris ? Ne manquez pas celui de La Nouvelle Aquitaine ! Situé au Parc des Expositions à Bordeaux Lac, venez admirer les animaux, participer à des ateliers et déguster nos vins et nos produits régionaux. Devenez dégustateur le temps d’une journée, apprenez à cuisiner en “live”, participez à une “battle” gourmande. Bref, éclatez-vous !
Pour découvrir le : programme salon de l’agriculture 2018

Du 16 au 19 mai : Le Festival des Arts Moqueurs, à l’entrepôt du Haillan

Il rassemble des humoristes qui manient à la perfection l’art de la dérision : François Rollin, Mathieu Madénian, Christophe Alévêque entres autres, ainsi que quelques dessinateurs, tous sauront déclencher vos rires.

Le 20 mai : La nuit des musées

Vous avez des problèmes d’endormissement ? Profitez-en pour aller au musée ! Les musées de Bordeaux ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à minuit ou 1h du matin.

Résultat de recherche d'images pour "La nuit des musée bordeaux"

Nuit des musée Bordeaux.fr

Le 25 mai : dîner spectacle Bollywood

Rendez-vous au Casino Théâtre Barrière à Bordeaux Lac.

Vin et chocolats du monde à la Cité du Vin (à visiter absolument)

Vous êtes gourmand ? Bordeaux est LA ville qui saura vous combler. Chaque 1er jeudi du mois, à 18h30, pour 18€, participez à un atelier conçu pour vous faire découvrir arômes et goûts, au fil de 4 accords vin-chocolat.  

Pourquoi ne pas faire un circuit dans le vignoble ? L’Office de Tourisme de Bordeaux et quelques compagnies privées proposent des excursions à la journée ou la ½ journée (Médoc, Sauternes, Saint-Emilion, Graves, vignobles de l’estuaire et de l’Entre deux Mers).

N’hésitez pas à goûter au plaisir d’une longue flânerie au coeur de la vieille ville ou le long des quais, de boire un verre et de déguster quelques huîtres face au fleuve ou sur une des jolies places de Bordeaux. Régalez-vous de quelques tapas ou quelques spécialités régionales dans un petit restaurant ou venez déguster la cuisine de l’un des grands chefs qui se sont installés à Bordeaux : Gordon Ramsey, Philippe Etchebest, Pierre Gagnaire.

Partez à la découverte de Bordeaux à pied, à vélo ou en bateau.

Et pour être certain de ne rien rater, faites appel à un guide ! Il saura vous faire découvrir la ville autrement, au fil d’un thème par exemple, ou à partir d’un jeu comme Bordeaux Secret Défense, jeu urbain scénarisé sur l’histoire et le patrimoine de Bordeaux. À faire en famille et/ou entre amis !

 

N’oubliez pas qu’à l’hôtel Best Western Premier Bordeaux Bayonne Etche-Ona, notre personnel sera heureux de vous apporter tous les renseignements nécessaires et/ou de réserver vos places pour les manifestations et spectacles auxquels vous souhaitez participer 🙂

Recommended Posts